Invitation à la marche du dimanche 11 octobre 2020

Chères amies, chers amis,

Pour la quatrième année consécutive, le collectif toulousain « Pour construire la paix, osons la rencontre » vous invite à participer à une marche inter-convictionnelle dans Toulouse, le dimanche 11 octobre 2020.

Notre collectif rassemble 25 associations d’obédiences diverses, persuadées que la paix passe par la rencontre mutuelle des personnes.

Cette marche sera organisée dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation, …etc.).

L’inscription est obligatoire, pour cela, répondez directement au présent mail sur l’adresse courriel : Osons_la_Rencontre@yahoo.com

Le thème de la marche 2020 sera : « Rencontrer l’autre dans sa différence »

Le rendez-vous est fixé à 10H au jardin Niel (81 rue Saint-Roch, à 300 m du métro B Saint Agne / autre accès possible depuis la station Empalot), devant l’arbre de la paix que nous avons planté lors de la marche 2019, sur lequel nous apposerons une plaque et devant lequel auront lieu quelques interventions des organisateurs. Chacun aura prévu son pique-nique.

De là nous marcherons jusqu’à la place Arnaud Bernard (arrivée vers 12H) où nous pique-niquerons et rencontrerons des migrants grâce à l’équipe du Secours Catholique présente sur place. Nous tiendrons avec eux un « cercle du silence ».

Puis nous marcherons jusqu’au Rond-Point des rues des Chamois et Van Dyck où nous arriverons vers 16H ; nous rencontrerons des habitants ; un temps de parole sera prévu pour les marcheurs ; la chorale des sans-abris de Toulouse Kokelikot conclura cette manifestation vers 17h. (Métro B Trois Cocus à 200 m).

De la méconnaissance naît la peur, puis la violence. La marche est une occasion simple et égalitaire d’échange. Plus que jamais nous devons nous investir pour promouvoir la rencontre entre personnes de milieux et cultures différents.

Chacun de nous est concerné, inscrivez-vous nombreux : Osons_la_Rencontre@yahoo.com

NB : Le détail de l’après-midi pourrait encore subir quelques variations mineures.

Les coordinateurs du Collectif.